Arbres à fleurs du mexique

Publié le par Izcoatl

Corolles ou plumeaux fleuris multicolores  sur les arbres du Mexique

















































photos numériques - janvier- février 2007

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour<br /> L'arbre à grosses fleurs rouges est un tulipier, "Tulipanes" en mexicain.<br /> Par contre je cherche le nom de l'arbre avec les fleurs jaunes. Il me semble que nous l'appellions "palo blanco" mais je n'en suis pas sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Effectivement l'arbre à fleurs rouges est un tulipier du Gabon...Je n'ai pas le nom de l'arbre aux fleurs jaunes et je vais faire des recherches (le palo blanco semble être une variété d'acacia)<br /> <br /> <br /> L'arbre aus étamines roses est un bombax.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir<br /> Avez-vous trouvé le nom de ces fleurs ? en particulièrement les grosses fleurs rouges du milieu ? je pense que les fleurs jaunes sont celles du frangipanier
Répondre
O
si je trouve les noms je vous les dirai... merci pour les belles photos !
Répondre
O
bonjour, j'arrive de cuba et j'ai photographié des arbres en fleurs, en cherchant leur nom sur google je suis tombée sur votre site. parmi vos photos, deux des arbres dont je cherche le nom, l'aigrette rose et l'arbre aux fleurs orange. savez-vous leur nom ?? merci à l'avance.
Répondre
I
<br /> Malheureusement, je ne connais pas le nom de ces fleurs et j'aimerais bien savoir.<br /> <br /> <br />
L
ça donne bien envie d'aller y faire un tour, au mexique. Ces photos sont magnifiques!
Répondre