IZCOATL

Publié le par Izcoatl

 

 

IZCOATL (ou  ITZCOATL ) a été rencontré cet hiver 2006 - 2007 dans une rue de Mexico
et j'ai décidé d'usurper son identité pour ce blog photo
 

ITZCOATL empereur des Aztèques de 1427 à 1440 - Soucieux d'exalter la grandeur Aztèque, il initia une révolution culturelle qui consistait à utiliser l'Histoire et l'Art pour mettre en avant les valeurs de son peuples. Ainsi, il ordonna que l'on brûle tous les livres anciens afin de les réécrire d'une manière plus favorable aux Aztèques.

 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> impressionnant de beauté et d'autorité .....<br /> éternel problème de l'image à laisser à l'histoire et au futur ,que savons-nous réellement du passé de nos princes ??<br /> et quand le présent est tellement maquillé et faussé ......<br /> il ne reste d'important que la joie et les bonheurs que l'on peut donner aux autres ,le partage .....<br /> beau w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je vous remercie pour ces commentaires qui font plaisir.<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir une partie de votre blog et j'y reviendrai. Les photos sont très belles tout particulièrement  les macros de fleurs, d'insectes et de<br /> batraciens.  Votre jardin parait magnifique !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est avec plaisir que j'ai accepté ton invitation à faire parti de ma communauté, car on se connat et ton blog est très beau ! Merci à toi Voyageur
Répondre
M
Bonjour à toi ! et tout d'abord merci pour ton sympathique message sur mon blog ... Mais je me souviens effectivement de t'avoir rendu visite, tom pseudo me dit quelque chose ... Tes photos sont superbes, vraiment !! quel dommage et quel sacrilège de brûler tout un passé ... Bon week-end à toi voyageur et reviens me voir quand tu veux !!
Répondre
P
Tiens, tiens, un voyageur/photographe !<br /> Quelle drôle d'idée de vouloir graver dans le marbre les photos/livres que l'on arrêtera pas de réécrire selon le voeu d'IZCOATL, et même sans lui !!! LOL<br /> De bien belles photos, je repasserai ...
Répondre